Röstis maison

Une galette de pommes de terre et d’oignons bien croustillante, c’est toujours réconfortant quand il fait froid! Et puis, le gras c’est la vie, non? C’est ce genre de galettes que vous pourrez trouver dans les marchés de noël en Allemagne. Je vous recommande celui de Cologne d’ailleurs ! Sept marchés de noël différents sont dispersés à travers toute la ville et ça devient une balade magique…

©cooklovetravel

Ingrédients (pour 10 röstis)

  • 1kg de pommes de terre
  • 3 oignons
  • 2 oeufs
  • De la farine (100g environ)
  • Sel et poivre

Recette

D’abord, éplucher les pommes de terre et les oignons. Raper le tout (c’est encore plus facile avec une râpe électrique). Ajouter les oeufs, la farine, sel et poivre. Ensuite, verser de l’huile neutre (de maïs ou tournesol) dans une poêle et une fois que l’huile est chaude, mettre plusieurs petit tas de la préparation dans la poêle et les aplatir légèrement. L’épaisseur du rösti varie en fonction de votre préférence, c’est à vous de voir comment vous voulez les aplatir.

Il faut essayer que les galettes ne se touchent pas trop entre elles. La cuisson sur feu moyen est de 6/7 min par fournée. (Ne pas mettre le feu trop chaud car sinon ce sera très cuit à l’extérieur et pas assez cuit à l’intérieur)

Bon appétit !

Love,
A

3 commentaires sur « Röstis maison »

  1. Pourquoi rajouter de la farine ?
    Mettez dans un torchon propre et essorez la préparation râpé de pommes de terre, essayer d’enlever le plus d’eau possible et vous allez voir, vous n’aurez pas besoin de rajouter de la farine et vos galettes de pommes de terre seront bien meilleures

    J’aime

Laisser un commentaire