Laissez-moi vous planter le décor. Cynthia, c’est une de mes meilleures amies. Une de ses caractéristiques est qu’elle a tendance à faire des mélanges culinaires intéressants va-t-on dire. Bon, ok plutôt bizarres… MAIS ! Elle a une recette de pâtes au saumon fumé absolument délicieuse, qu’elle tient de sa mère. Si je la valide, c’est que c’est bon, non ?

Ingrédients
- Un paquet de saumon fumé
- Des pâtes, les tagliatelles dans la recette originale (si vous hésitez au niveau quantités 125g par personne, c’est bien)
- De la crème (200ml mais on fait au feeling)
- Du concentré de tomates (le petit pot suffira)
- Du poivre
- Du fromage râpé ou parmesan
- (un trait de vin blanc & de l’origan pour la nouvelle version de la recette)
Recette
Cette recette est hyper simple ! On ouvre le paquet de saumon fumé et on le découpe en morceaux, directement dans le paquet, pas besoin de salir une planche ! On met le saumon fumé dans une poêle et on le fait cuire à feu moyen. Une fois qu’il est « cuit », on rajoute une ou deux cuillères à café de concentré de tomates (si vous êtes comme Cynthia, vous raclerez le fond pour le manger à la cuillère et pour la nouvelle version, un peu de vin blanc et de l’origan). On mélange le tout et on recouvre de crème. Mélanger pour que le tout soit homogène, assaisonner de poivre et laisser cuire à feu doux pour que la crème réduise un peu.
Cuire les pâtes dans un grand volume d’eau salée (j’insiste sur le grand volume et sur le sel, ça change tout). Une fois les pâtes cuites et égoutées, les remettre dans la casserole et verser la sauce par-dessus. Servir avec un peu de fromage râpé ou parmesan.
Alors ? C’est délicieux ? Vous voyez que vous pouvez me faire confiance !❤️
Love,
A
