Demain, c’est National Carrot Cake Day aux États-unis. L’origine du carrot cake se dispute entre la Suisse et l’Angleterre depuis des décénnies. Au final, l’important c’est d’avoir une bonne recette pour pouvoir en manger, vous trouvez pas? Vous trouverez ma recette de Carrot cake avec un petit twist ci-dessous. Je trouve que ça donne un côté croustillant, absolument délicieux !

Ingrédients
- 350g de carottes râpées
- 1 trait de jus de citron
- 250g de beurre
- 250g sucre brun
- 100-150g de sucre (pour la croûte)
- Zeste et jus d’une orange
- 4 oeufs
- 375g de farine fermentante
- 1 cuillère à café de baking powder
- 1 cuillère à soupe de cannelle
- 80g de cerneaux de noix (promis c’est bon)
Recette
Préchauffez le four à 180°. Graisser le moule avec du beurre et fariner, plus facile pour le démoulage. Râper les carottes, y ajouter du jus de citron et mélanger. Ensuite, mettre le beurre mou en petits morceaux et le sucre dans un bol et mélanger au batteur jusqu’à consistance aérienne et blanche. Ajouter les oeufs un par un puis le jus et les zestes d’orange et mélanger à faible vitesse. Sur le côté, mélanger la farine, la cannelle et le baking powder puis ajouter tout ça dans le bol. Une fois le tout homogène, ajouter les carottes râpées et les noix. Mélanger avec une spatule.
Verser le mélange dans le moule et saupoudrer une fine couche de sucre sur toute la surface du gâteau. Cuire pendant environ 40 minutes. Planter un couteau pour évaluer la cuisson du gâteau, il doit ressortir presque sec. Une fois cuit, laisser refroidir un moment avant de déguster !
Love,
A
