L’inattendue Budapest

Aussi surnomée « la perle du Danube », Budapest c’est la capitale de la Hongrie. Pour tout vous avouer, je connais très peu les pays de l’Est. Je ne connaissais rien de Budapest avant de m’y rendre et je me suis laissée surprendre par son étonnante beauté. L’architecture des vieux bâtiments est extrêmement bien conservée, c’est bluffant !

Pour vous planter le décor, on passait 10 jours en Hongrie : 7 jours au Sziget (un festival) puis 3 jours à Budapest. Tant qu’à faire, on allait pas retourner en Belgique sans avoir visité Budapest… DONC ! Après une semaine de festival, à dormir en tente et à aller voir des concerts jusque 2h du matin (si pas plus), on était absolument crevés et on voulait juste se reposer.

Où manger ?

Notre troisième jour était plus calme. Grasse matinée pour commencer puis un lunch qui me laisse toujours avec une immense envie d’y retourner. On avait réservé une table chez Mazel Tov, un restaurant israélien situé dans un bâtiment « en ruines ». La déco est absolument fabuleuse, les cocktails sont à tomber et les plats étaient si délicieux que je suis repartie avec leur livre de cuisine ! Je vous le conseille de tout mon coeur.

Puis on a été faire un tour dans un bar qui ressemble à un gigantesque « Pot au lait » (pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un bar liégeois rock/électro qui collectionne des milliers d’objets en tous genres ce qui fait que leur déco est psychédélique) : le Szimpla Kert (d’où la photo de moi sur un kangourou vert). Par contre, faut être motivés pour y aller le soir. La file allait presque juqu’au bout de la rue et était tellement grande qu’on y est retournés le lendemain après-midi.

Que faire ?

Ce qu’on a eu la chance de faire le premier jour : se relaxer. Budapest est une ville thermale. Plusieurs thermes se situent dans la ville, on a choisi les principaux thermes : Szechenyi. Pour 10-12€ : accès aux thermes, bains et vestiaires pour toute la journée, le rêve

Plus de 15 km à pied parcourus et pleins de bâtiments et de vues admirés. Nous avons pu voir le Parlement qui longe le Danube, le pont des chaînes, la basilique Saint-Étienne, la place des Héros, la statue de la liberté en haut de la Citadelle du Mont Gellért. D’ailleurs, allez voir le Mont Gellért en fin d’après-midi: la vue est à couper le souffle mais alors le coucher de soleil en plus…

Où dormir ?

Notre airbnb n’était pas trop loin du centre,. Par contre, un local nous a dit que le quartier qu’on avait choisi n’était pas le plus sécu donc si vous comptez prendre ce airbnb ou un dans le coin, faites juste gaffe. Ce qui était chouette, c’est que pas loin du airbnb on a trouvé un parking pour y mettre la voiture pendant 3 jours et si je me rappelle bien, c’était pas trop cher (+/- 15€ par jour).

J’ai été plus qu’agréablement surprise par cette magnifique ville qu’est Budapest ! J’y retournerais avec plaisir pour en apprendre plus sur la ville et pour revoir ces magnifiques bâtiments et la vue sur le Danube…

Love,
A

Un avis sur « L’inattendue Budapest »

Laisser un commentaire