Le challenge « 7 days of self-love »

Le challenge « 7 days of self-love » est lancé ! Le but de ce challenge n’est pas de vous compliquer la vie mais de venir mettre des paillettes dans votre vie (et pourtant je ne m’appelle pas Kevin) ! Au fur et à mesure des sept jours de ce challenge, vous trouverez des petits trucs et astuces pour pratiquer plus de self-love au quotidien et plus de bienveillance envers vous-même.

Et pour qu’on ne soit pas seul.es, je le fais avec vous ce self-love challenge ! Dès demain, dimanche 14 mars 2021, je me lance dans le challenge 7 days of self-love dans mes stories Insta & Facebook. N’hésitez pas à suivre, me tagguer ou encore partager les tips !

Commences le challenge quand tu veux et prends tout ton temps pour le réaliser ! Le plus important est de le faire à son rythme !

DAY ONE

On va commencer en douceur aujourd’hui. Faisons une petite liste des évènements, personnes ou choses pour lesquelles on est reconnaissants. Que ce soit une liste avec deux choses ou quarante, le but est de pratiquer un peu de reconnaissance, de gratitude pour la vie qu’on mène. La vie n’est pas facile mais broyer du noir et voir les choses du mauvais côté ne va pas la rendre plus agréable ! Et va enregistrer le modèle tout en bas pour partager en story ce pour quoi tu es reconnaissant.e !

DAY TWO

S’aimer et aimer son corps c’est aussi en prendre soin. So today : petite routine self-care ! Vous faites ce que vous voulez : un bain/douche chaude (ou froide, chacun son kiff), un masque visage ou cheveux (ou les deux!), du vernis à ongles, de la crème sur tout le corps, scrub du corps ou du visage, pédicure, bain de pieds, franchement lâchez-vous… ! Que vous fassiez ça chez vous ou chez une esthéticienne, le but ici est de prendre soin de notre corps qui nous permet de vivre notre vie, d’atteindre nos objectifs, de faire ce qu’on veut au final. Et c’est tellement bienveillant, de le remercier de temps en temps…

DAY THREE

Une activité que je ne fais pas assez mais qui m’apporte tellement de bénéfices : la méditation. J’ai longtemps cru que c’était pour les gens un peu perchés, un peu bobos ou extrêmement stressés de la vie et j’avais TELLEMENT faux ! J’ai aussi cru que le but de la méditation c’était ne penser à « rien » et avec mon cerveau qui bouillonne H24, je ne voyais pas comment arriver à ça… Et puis j’ai découvert la méditation guidée ou quelqu’un te parle et te guide à travers ta méditation et t’aide à te recentrer dans le moment présent. C’est juste « wow ». Donc aujourd’hui, c’est un moment de méditation, peu importe la durée, pour juste prendre le temps de se recentrer. Ici ce sont trois petites méditations pour plus d’amour de soi et de bienveillance :
https://www.mindful.org/a-loving-kindness-meditation-to-expand-your-perspective/
https://www.mindful.org/guided-meditation-offering-loving-kindness-to-yourself-and-others/
https://www.mindful.org/a-simple-meditation-to-connect-with-loving-kindness/

DAY FOUR

Supprime ce qu’on appelle les « toxic relationships » de ta vie. Que ce soit sur Instagram, Facebook, Twitter, Snapchat, Tiktok ou autre, il y a parfois des gens qui te font culpabiliser ou simplement font que tu te sens mal dans ta peau. Ton compte n’appartient qu’à toi et c’est à toi de créer une atmosphère bienveillante avec des gens qui feront que tu te sens bien quotidiennement. L’air de rien, le belge passe en moyenne 50 minutes sur son téléphone, si pas plus pour les moins de 30 ans…! (Et si tu n’oses pas supprimer des gens sur Facebook (i get it sis), tu peux aussi simplement décider de ne plus voir leurs publications dans ton fil d’actualité mais toujours être amis avec eux)

DAY FIVE

Pour le cinquième jour, le but va être de lister 5 parties de ton corps que tu n’aimes pas et inverser ce que tu en penses. Donc ! Je vais prendre un exemple concret, je n’aime pas mes mollets. Je vais aller me mettre devant mon miroir (ou juste dans un endroit confo si on a pas de miroir) et me dire à moi-même : « Mais je les kiff ces mollets ! Grâce à eux, je vais partout où je veux. Et puis même si je ne saurai jamais les adorer, je peux quand même en prendre soin et leur montrer de l’amour ». On essaie de se parler positivement et avec bienveillance parce qu’au final, à rien ne sert de se haïr ad vitam eternam !

DAY SIX

On va faire un tour ! ça peut paraître futile mais on ne se rend pas compte des effets que 30 minutes de marche peuvent avoir sur notre cerveau et notre moral autant au court qu’au long terme. Avec la situation sanitaire actuelle, il est difficile de trouver un sport à pratiquer en dehors de chez soi. Aujourd’hui, c’est ton jour ! Tant pis, qu’il vente, drache (c’est de la pluie pour qui ne vivent pas en Belgique) ou neige, on va marcher 30 minutes minimum (et plus s’il fait beau). ça va remonter ton moral et te rebooster pour les jours qui suivent !

DAY SEVEN

Il est grand temps de trier ta garde-robe. Les vêtements que tu ne mets plus parce qu’ils sont trop petits, trop grands, plus à ton goût, ça ne sert à rien de les garder à portée de main. D’autres personnes seront heureuses de les porter. J’ai déjà fait le tri dans ma garde-robe l’année passée et ça fait un bien fou. Je me suis rendue compte que je déprimais à l’idée de voir les vêtements dans lesquels je ne rentrais plus. Si tu ne veux pas te débarrasser de certains vêtements, je comprends, mais alors mets-les à la cave, au grenier ou sous ton lit pour ne plus que tu te sentes mal à chaque fois que tu les vois !

Love,
A

Laisser un commentaire