Coblence, sur la route du vin

Je sais, vous allez me dire que ça sert à rien de poster des articles alors qu’on ne peut pas voyager… Mais je pense que ça peut faire du bien au moral de s’échapper même juste mentalement et de peut-être déjà préparer un voyage prochain, qui sait?!

Il y a deux ans, on a voulu voyager pas trop loin de Liège mais pas en Belgique pour un long week-end entre amies. Et on a choisi deux villes à moins de trois heures de Liège : Speyer & Coblence, en Allemagne ! Ce sont deux villes qui produisent du vin, ont vraiment de beaux paysages et ne sont pas hyper touristiques.

Speyer

Comme on est parties en voiture, on a pu se permettre de choisir un airbnb pas trop près de la ville et de se balader un peu partout aux alentours de Speyer. Je vous conseille de suivre la « route du vin », c’est facile à trouver sur le net ! Niveau gastronomie, les plats locaux sont pas oufs mais c’est l’occasion de tester des nouveautés.

Coblence

Coblence est une ville qui possède un fort médieval sur les hauteurs avec un téléphérique, j’étais comme une gamine dedans, j’adore ! Et on a eu la chance d’y aller pendant une fête médiévale dans le fort, c’était extrêmement bien reproduit et organisé, si vous y allez pendant ce moment-là, je vous recommande l’expérience.

Notre airbnb n’était pas dans la ville mais il y avait un bus direct pour aller dans le centre et le prix des transports n’était pas trop élevé.

Pour les deux villes, je vous conseille de juste vous laisser guider par votre instinct et ce que vous avez envie de faire sur le moment. C’est comme ça qu’on tombe sur les meilleures pépites !

Voilà, voilà, j’espère que cette petite escapade allemande vous aura plu et qu’on pourra très très bientôt quitter le territoire pour aller découvrir d’autres horizons !!!

Love,
A

Laisser un commentaire