Sois une licorne

Aujourd’hui c’est la journée de la licorne. Et cette semaine, c’était difficile… J’ai eu ce que j’ai décidé d’appeler un body breakdown, ma confiance en moi et l’amour que j’avais de mon corps se sont fait la malle. Et voilà ce qui en ressors dans ces moment-là :

Aujourd’hui c’est trop. Aujourd’hui j’en ai marre. Marre de vivre dans une société qui mesure ta valeur en tant qu’être humain selon le chiffre qui s’affiche sur la balance. Marre d’être jugée et catégorisée en fonction de ton poids/ce à quoi tu ressembles. Marre d’être victime de discriminations parce que tu pèses plus que ta voisine/ton voisin. Marre que surpoids rime avec être en mauvaise santé. Marre que « faire régime » soit toujours autant valorisé (alors que ça te crée des carences et/ou un trouble du comportement alimentaire). Marre de la société qui dicte qu’il faut être mince pour porter tel type de vêtements ou un bikini. Marre que le poids dicte nos vies. Marre aussi que le fait d’être une femme en surpoids soit vu comme quelque chose de négatif (mon mémoire portait sur le sujet), encore plus au niveau professionnel alors qu’un homme en surpoids, sera qualifié de responsable, qualifié, qui a de l’expérience et j’en passe. J’oubliais : j’en ai tellement marre de ne pas trouver de vêtements aussi beaux en taille 46 qu’en taille 36 (et j’ose même pas imaginer les tailles au-dessus). Marre qu’on associe surpoids avec laisser-aller. Marre qu’on critique, soi-même ou les autres. 

Aujourd’hui c’est un ras-le-bol. 

MAIS aujourd’hui aussi, je dis merci à toutes ces femmes qui prônent le body positivisme, ces femmes qui montrent leur corps quel qu’il soit, parce que c’est important de montrer tous les corps et de normaliser autre chose que des corps taille mannequin. Je dis merci à mon corps d’être comme il est, d’être ce qu’il est et je lui dis qu’il est parfait et qu’un jour je pourrai l’aimer à sa juste valeur. Je dis merci à toutes ces personnes qui essaient de changer le monde, pour un monde meilleur et plus inclusif, avec plus de respect et plus de bienveillance chaque jour. Merci à toi qui essaie d’amener plus de positif dans le monde à ta propre échelle et à ton propre rythme. 

Aujourd’hui c’est aussi de la gratitude.

Je veux aussi dire à toutes ces femmes qui complexent pour leur corps qu’elles sont belles, qu’elles valent plus que leur IMC, que leur poids ne détermine en rien leur valeur en tant que personne, qu’elles s’écoutent elles-mêmes et leurs corps (et personne d’autre), qu’elles sont magnifiques et qu’elles méritent d’être là, de porter ce qu’elles veulent, de faire, de manger ce qu’elles veulent et au final, d’exister bordel ️❤️ 

Aujourd’hui, soyez des licornes !

Sois toi-même, sois qui tu veux être au plus profond de toi.

Sois toujours toi-même, à moins que tu puisses être une licorne alors sois toujours une licorne

Love,
A

Laisser un commentaire