Vous aviez deviné le sujet de l’article avec ce titre ? Petit craquage, c’est la pub de mon enfance que voulez-vous !
Pour noël, j’ai reçu ce qu’on appelle un rasoir rabot (le nom le plus glamour ever). C’est un rasoir (en général en métal) qui s’utilise avec des lames jetables et qui s’utilisait énormément avant les rasoirs jetables (surtout du côté des hommes) mais qui revient petit à petit « à la mode ». Surtout parce qu’il permet de ne pas utiliser de plastique et de rasoirs jetables !
Je vous avoue que la première fois j’avais peur de me couper et de saigner à la mort (pas du tout exagérée la fille). En fait, l’astuce c’est de ne pas exercer une pression trop forte avec le rasoir et de prendre le même angle qu’avec les rasoirs jetables (+/- un angle de 45°C). C’est super facile à prendre en main et le rendu est le même qu’avec les rasoirs jetables, si pas plus net et plus doux après rasage !

Donc si vous attendiez un signe, ceci est votre signe !
Au niveau de la repousse, c’est la même chose qu’avec un rasoir jetable. Repousse après 2-3 jours (selon votre repousse, chacun.e est différent). En fait, rien ne change à part l’impact écologique ! Et c’est ça qu’on veut !!
Love,
A
PS : voici 20€ de réduction à votre abonnement Kazidomi si jamais !
