La yuca, c’est comme ça qu’on appelle le manioc au Vénézuela ! C’est un tubercule super méconnu ici en Europe alors qu’il est consommé en majorité en Afrique et Amérique du Sud. C’est dingue ! Pourtant, à Liège (ou dans les grandes villes belges, il se trouve facilement dans les magasins africains). Sur ce, on prend son panier de courses et on va choper du manioc ! La curiosité l’emporte, non?

Ingrédients
- Un ou deux tubercules de manioc
- Une friteuse
- Un avocat
- Une tomate
- Un demi oignon
- Sel, poivre, cumin, poivre de cayenne
Recette
Aloooors ! On épluche le manioc, assez facile jusque là. On le coupe en « frites », plus ou moins épaisses selon votre préférence (j’adore quand c’est bien croustillant donc je les coupe plus fines). On les plonge dans l’eau bouillante salée 10-15 minutes : il faut que ça soit cuit mais encore ferme. On égoutte tout ça et on les éponge pour enlever l’humidité.
On plonge quelques frites de manioc à la fois dans la friteuse : en une seule couche. Et on les sort quand elles sont bien dorées ! À déguster avec un petit guacamole des familles (ou de la mayonnaise) : pour ça, je mixe une tomate avec un demi-oignon et les épices puis je rajoute l’avocat pour ne pas qu’il soit trop mixé !
Buen provecho !
Love y amor,
A
