Bientôt la fin de l’été… Mais pour garder encore cete sensation de bella vita, je vous propose une recette pleine de soleil. Je l’adore parce qu’elle est beaucoup trop gourmande et simple à réaliser. Les tomates ont vraiment mijoté et ça leur donne un goût doux et la sauce est épaisse. Avec la ricotta qui vient rafraîchir le tout… Mamma mia !
Check le réel sur instagram pour la recette en images !

Ingrédients
- 2 boîtes de tomates pelées (800g)
- 2 tomates bien mûres
- 200g de tomates cerises
- 1 oignon
- 2 gousses d’ail
- Des pâtes (125g par personne c’est bien)
- De la ricotta
- Du balisic
- De l’huile d’olive
- Sel & poivre
Recette
Pour commencer, hacher l’oignon en petits morceaux et le faire revenir dans l’huile d’olive avec les deux gousses d’ail pressées. Une fois l’oignon doré, ajouter les deux boîtes de tomates pelées, les tomates coupées et les tomates cerises coupes en deux et les concasser avec une cuillère en bois. Assaisonner de sel et de poivre. Laisser réduire sur feu petit à moyen pendant 1 heure. La sauce doit vraiment épaissir.
Une fois la sauce réduite, faire bouillir un grand volume d’eau salée (j’insiste sur le grand volume et le sel, ça change effectivement tout !). Faire cuire les pâtes et garder un fond de tasse d’eau de cuisson. Les égoutter. Faire chauffer la sauce à feu moyen et ajouter l’eau de cuisson, cela va finir d’épaissir la sauce. Servir les pâtes, la sauce par-dessus puis 2 ou 3 cuillères de ricotta et quelques feuilles de basilic.
Bon appétit & love,
A
