Lille pour un week-end

Avant de nous rendre à Disney pour deux jours, nous avons décidé de passer deux jours à Lille, histoire de se faire de petites vacances. Sûrement les dernières pour moi avant l’ouverture de notre resto : GWALI !!

Aucun de nous n’ayant été à Lille auparavant, ce fut une agréable découverte ! Avec un jour à la météo parfaite et un autre à la météo pourrie, on a composé nos journées en fonction. Et vous avez vu, l’article sort presque directement après le séjour ?

Pour y aller : en voiture, 2h de route à partir de Liège.

Où manger ?

Puisque nous allions à Disney après, nous sommes partis avec notre nouveau joujou : notre Ford Puma hihi… Pour midi, on avait réservé chez Bloemeke – cantine flamande. Un resto de Florent Ladeyn, un ancien candidat de la saison 4 de Top Chef. Il a plusieurs restos dans la région. À Lille, il y a également Bloempot qui est un restaurant plus chic avec des produits toujours locaux et de saison. À Bloemeke, on te propose un menu entrée-plat-dessert surprise pour 25€ par personne, également avec des produits locaux et de saison, j’adore ! On a pu déguster du chicon braisé et son amertume en entrée, jambon, pak choi & moutarde en plat et un dessert à base de pommes de terres, de crème pâtissière et de poire de terre. Ils brassent même une bière avec du marc de vin, trop bonne !

On avait réservé chez Big Mamma à Lille : La Belleza. Si vous avez lu mon article sur Paris, vous savez que j’y avais déjà été donc je sais que niveau qualité, c’est une valeur sûre. Niveau service, ils sont toujours aussi pressés qu’à Paris, on a reçu les plats avant d’avoir fini nos cocktails et on avait fini nos plats même pas 45 min après être arrivés dans le resto… En dehors de ça, les plats ne sont pas exactement les mêmes qu’à Paris donc c’était chouette de pouvoir goûter autre chose et c’était évidemment délicieux !! On a BEAUCOUP trop mangé mais c’était si bon…

En entrée : burratta à la truffe et proscuitto de Parme – en plat : pâtes farcies à la ricotta et straciatella à la bisque de gambas et pizza à la carbonara (cette pancetta était si croustillante) – en dessert : profiterole sauce chocolat et panna cotta aux agrumes.

Que faire ?

Comme il faisait super beau, on s’est baladés dans le Vieux-Lille. Ce sont d’anciennes petites rues commerçantes, ça fait tout son charme ! Avant de retourner manger à notre Airbnb, on a voulu prendre un verre. On est tombés sur un bar à mojitos & à cocktail : Little Havana. Super difficile de faire un choix vu le nombre de cocktails proposés ! On vous recommande aussi leurs planches apéro…

Le deuxième jour sur place, on est partis sur une journée avec un seul objectif : être un maximum à l’intérieur (vu la météo qu’il y avait dehors) ! Du coup, direction les musées ! Tous les premiers dimanches du mois, les musées de Lille sont gratuits au public. On a donc choisi de faire le musée du Palais des beaux-arts et le musée d’Histoire Naturelle. Si vous passez par là, le café du musée d’Histoire Naturelle propose de chouettes boissons et pâtisseries (mais également des brunchs le week-end). Et on a quand même pu se balader un peu après, il y avait de belles éclaircies !

Où dormir ?

Pour loger, on a trouvé un Airbnb plutôt classe à 10-15min du centre à pied et avec deux rues pour se garer gratuitement pas loin. Par contre, la chambre donnait sur la rue et comme il faisait super chaud, on a dormi les fenêtres ouvertes. Disons que ce n’est pas un quartier calme…

On arrive déjà à la fin de ce petit city-trip, ce fut bref mais dépaysant ! J’espère que vous avez maintenant autant envie d’aller à Lille qu’on a envie d’y retourner…

Love,
A

Laisser un commentaire