La marque Lotus qui décide de changer le nom des « spéculoos » en « biscoff », on en parle? Je suis consciente qu’il y a des choses plus importantes dans le monde, mais 2020 n’est elle pas assez éprouvante que pour changer le nom des biscuits de notre enfance…?
En réponse à ce changement de nom, je vous propose une recette de spéculoos moelleux à faire maison. Je les appelle spéculoos et je ne compte pas changer de nom, non didjû !

Ingrédients
- 250g de farine
- 125g de cassonnade brune
- 1 oeuf
- 100g de beurre salé
- 1 cuillère à soupe d’épices à spéculoos (les miennes viennent de chez Dille & Kamille)
- 1 cuillère à café de levure chimique (baking powder)
- amandes effilées (selon les goûts)
Recette
Mélanger la farine, la cassonade, les épices et la levure dans un bol puis faire un puits. Verser l’oeuf battu et le beurre fondu dans le puits. Mélanger la pâte à la main ou au robot. Former une boule à la main puis un boudin et l’envelopper dans du cellophane. Le réserver une nuit au frigo pour que les épices se développent (si vous êtes trop impatients, j’imagine que quelques heures suffiront).

Le lendemain, couper des tranches de plus ou moins 1cm d’épaisseur ou faire des formes avec des moules. Les poser sur une plaque avec un papier sulfurisé ou un silpat en silicone. Cuire au four à 180° pendant une dizaine de minutes et faire refroidir avant de déguster !
Love,
A
